NSIA Retraite

Le départ à la retraite est souvent source d’inquiétudes ou de stress. Evitez cette situation en constituant une épargne en vue de vous assurer un complément de revenus.

Type de souscripteur Toute personne physique âgée de 12 ans au moins et 53 ans au plus au moment de la souscription.
Condition de souscription Toute personne physique âgée de 12 ans au moins et 53 ans au plus au moment de la souscription.
Durrée du contrat Le contrat NSIA RETRAITE est souscrit en principe pour la durée résiduelle d’activité de l’assuré. Sa durée minimale est de 07 ans.
Montant de la prime La cotisation minimale mensuelle est de 10.000 F CFA. Les frais accessoires sont de 1.000 F CFA, payables selon la périodicité choisie : mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle.
Mode de payement de la prime Les cotisations sont payables mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou en une fraction unique par prélèvement bancaire, espèces ou chèque. Modes chèque et espèces en paiement trimestriel, semestriel ou annuel exclusivement et à l’ordre de NSIA Vie.
Cessation du contrat Toutes garanties cessent au terme de la période de cotisation, en cas de non-paiement des cotisations ou à la résiliation du contrat
Toutes garanties cessent au terme de la période de cotisation, en cas de non-paiement des cotisations ou à la résiliation du contrat
Le contrat NSIA RETRAITE a pour objet la constitution d’une épargne en vue de s’assurer une retraite complémentaire. Le Contrat d’assurance individuelle d’épargne avec une garantie complémentaire et optionnel décès. La garantie décès est égale à au plus 10 fois la cotisation annuelle avec un plafond de dix millions de francs F CFA (10.000.000 F CFA). Le rachat peut être partiel ou total. Le droit au rachat ou à l’avance est ouvert lorsqu’au moins 15 % des cotisations prévues au contrat ou deux primes annuelles ont été versées. Pénalité de rachat : - 5 % de la provision mathématique durant les 10 premières années :( pénalité nulle à partir de la dixième année). Dans la limite de la valeur de rachat, la Compagnie peut, à la demande du souscripteur, lui consentir des avances. L’avance est remboursable et supporte un taux d’intérêt égal au taux d’intérêt des placements effectués par la compagnie.