REPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FREQUEMMENT POSEES

Lorsque vous avez une des garanties facultatives (dommages tous risques, dommage tiers collision, le bris de glaces, l’incendie, le vol)

Oui car tout propriétaire d’une voiture devrait avoir une assurance. Il s’agit d’une obligation légale pour tout véhicule terrestre à moteur

Oui car tout propriétaire d’une voiture devrait avoir une assurance. Il s’agit d’une obligation

NULLNon, ne peuvent la souscrire, que tous les véhicules neuf où ayant au plus 5 ans à compter de la première mise en circulation.

Oui il existe plusieurs garanties dont : - Les garanties obligatoires : la responsabilité civile, l’assistance. - Les garanties facultatives : dommages tous risques, dommage tiers collision, le bris de glaces, l’incendie, le vol - Les garanties annexes : Défense et recours, vol à main armée (par extension de la garantie vol), vol des accessoires, vol par vandalisme, le remboursement anticipé, l’individuel chauffeur et la sécurité routière (rendu obligatoire)

Nous avons 10 catégories en assurance automobile. Catégorie 01 : Promenades et affaires Catégorie 02 : Transport privé de marchandises Catégorie 03 : Transport public de marchandises Catégorie 04 : Transport public de voyageurs Catégorie 05 : Véhicules motorisés deux à trois roues Catégorie 06 : Véhicules confiés aux garagistes et vendeurs d’automobiles. Catégorie 07 : Véhicules à usage d’auto-école Catégorie 08 : Véhicules de location sans chauffeur Catégorie 09 : Engins de chantiers Catégorie 10 : Véhicules spéciaux

Dans toutes nos agences NSIA et chez ses partenaires mandataires.

L’objectif est d’apporter une protection minimale mais indispensable à toute personne subissant un dommage du fait de votre véhicule. Cette obligation ne souffre pas d’exception.

C’est le prix de l’assurance. Elle constitue la contrepartie de la garantie accordée par l’assureur.

Elle couvre les conséquences matérielles (Véhicule, mûr, poteau électrique etc…) ou corporelles (conducteur, les personnes transportées dans le véhicule et les tiers) résultant de l’usage de ce véhicule.

Elle prend en charge tous les dommages subis par le véhicule quelles que soient les circonstances (renversement du véhicule avec ou sans collision au préalable, …) de l’accident ou la responsabilité du conducteur.

C’est une assurance qui vous permet de réparer les dommages causés à autrui par son véhicule lors d’un accident de la circulation, qu’il s’agisse de dommage corporels ou matériels.

Les conditions particulières signées des deux côtés (sur lesquelles nous retrouvons la période de couverture, les caractéristiques des véhicules, les garanties souscrites et le décompte de la prime à payer).

Les documents à présenter au policier sont : L’attestation d’assurance et la carte rose (la loi impose, à chaque conducteur d’un véhicule à moteur qui circule d’être en possession d’une attestation automobile).

- Toute personne possédant ou utilisant un véhicule terrestre à moteur. - Toute personne désireuse d’offrir un contrat un contrat d’assurance à une connaissance (ami, frère…)

Oui, cela peut se faire si vous avez un contrat ’assurance d’une année. (Toutefois le remboursement de la prime non courue se fait si et seulement si le contrat n’a pas encore couru 9 mois).

Oui si le contrat est annuel, et qu’il a couru au moins 1 mois. Mais cette suspension ne pourra se faire qu’à l’intervalle d’un mois à 9 mois et la durée minimale de suspension est d’un mois.

Non, ne peuvent souscrire, que les véhicules neuf où ayant au plus 3 ans à compter de la première mise en circulation.

Pour souscrire à une assurance automobile il faut se munir une Carte Grise.

Les garanties autres que la responsabilité civile que peuvent souscrire tous véhicules sont : les bris de glace ; incendie ; vol ; remboursement anticipé, sécurité routière, individuelle accidents

- Un assuré c’est la personne sur qui repose le risque. - Le souscripteur c’est la personne qui souscrit au contrat d’assurance.